Travaux86.com
Isolation par l’extérieur

Isolation par l’extérieur

Deux Grands Axes d’isolation extérieure :

  • 1) l’isolation extérieure avec bardage

  • 2) l’isolation extérieure avec crépi

Isolation extérieure avec Bardage : procédé évolutif selon le choix de l’isolant et du coefficient visé ainsi que le choix du bardage de finition. Pour l’isolant ( laine de verre , laine de roche , fibre de bois , polyuréthane….) le choix peut se faire en fonction de trois critères :

  • a) selon sa propre sensibilité écologique pour le choix des matériaux
  • b) rapport épaisseur possible / coefficient recherché pour l’efficacité
  • c) nature et état de la construction à isoler ( solidité et planéité du support)

l’épaisseur de l’ensemble peut poser certaines contraintes techniques et amener à choisir l’isolant ayant la meilleure efficacité thermique pour la plus faible épaisseur et un bardage de faible épaisseur et de poids réduit. (exemple ci-dessous : isolant polyuréthane épaisseur 80 mm)

 

Concernant le bardage  le choix est grand  sur la matière (clins bois, PVC, bois compressé , composite) à entretenir ou sans entretient , quand au coloris la palette est aussi très large mais toutes les couleurs ne sont pas admises par l’administration selon le lieu , il convient de se renseigner avant d’effectuer la demande de travaux. Le choix du bardage est lié également à la qualité du support.

 

 

Le choix de faire poser un bardage peut se limiter uniquement au coté esthétique et peut s’installer sans isolant si cela n’est pas nécessaire, dans ce cas la pose s’en trouve simplifiée du fait des contraintes techniques limitées à la seule ventilation du bardage.

bardage sans isolant en PVC

RASSUREZ VOUS , votre interlocuteur de travaux86.com saura vous orienter et vous conseiller vers la meilleure formule adaptée à vos critères.

Isolation+ crépi : en cours de rédaction