Travaux86.com

La charte qualité confiance travaux86.com

1)      Réputation

L’entreprise partenaire du réseau Travaux86.com est d’abord sélectionnée en fonction de son image et sa réputation, elle est reconnue dans sa spécialité et bénéficie d’aprioris favorables tant par ses anciens clients que par les donneurs d’ordre ou fournisseurs.

2)      Qualifications

Chaque entrepreneur doit être titulaire pour faire partie du réseau Travaux86.com du diplôme minimum délivré par la chambre des métiers ( CAP),voir ( Brevet professionnel, BAC PRO…..) et justifier d’une activité égale ou supérieure à cinq ans dans sa spécialité . Pour certains corps de métiers, posséder un label d’agrément spécifique tel que ( Qualibat, Qualisol,……)

3)      Assurances

Chaque entreprise partenaire du réseau Travaux86.com doit lors de la remise des devis fournir l’ attestation de responsabilité civile et l’attestation décennale mentionnant les activités concernées et la période de couverture.

4)      Respect des règles de l’Art

Les entreprises du réseau Travaux86.com s’engagent à respecter les normes DTU et de mise en œuvre applicables, les normes thermiques en vigueur, les normes de sécurité obligatoires pour les employés et les personnes habitantes pendant la durée des travaux.

5)      Devis et Délais

Les devis seront établis par les entrepreneurs et présentés aux clients par le délégué de Travaux86.com, ils devront mentionner les prestations détaillées par postes, les quantités et prix unitaires, les membres du réseau s’engagent à répondre sous quinzaine et si besoin se déplacer avec le délégué  pour apprécier une difficulté particulière en pré-étude.

6)      Délais et Service Client

Chaque entrepreneur du réseau Travaux86.com s’engage à respecter les plannings d’intervention, de se rendre disponible pour les réunions de chantier si nécessaire, d’être réactif dans la communication avec les clients, d’appliquer  un  service après vente efficace.

Il s’engage à garantir un service client de Grande Qualité : Exécuter et facturer  les travaux conformément aux devis établis, utiliser des produits et matériaux de qualité, d’apporter des modifications techniques si nécessaire qu’après en avoir informé le client et d’avoir son accord, d’appliquer le principe du  chantier vert.

7)      LABEL Chantier Vert

Le premier engagement des entreprises du Réseau Travaux86.com est de maintenir un chantier propre et rangé, de maintenir une Zone de sécurité autour des échafaudages et stockage des matériaux sur les (chantiers habités ), de respecter l’environnement existant .

Les entreprises s’engagent à utiliser dans la mesure du possible les matériaux à faible impact sur l’environnement ( exemple : bois certifié PEFC issus de forêts durablement gérées ) d’utiliser le moins possible de produits chimiques ( exemple : Préférence aux fixations mécanique plutôt que des scellements chimiques ) et privilégier les fournisseurs locaux .Les déchets et gravas seront déposés dans des décharges spécialisées.