Travaux86.com
Rêvons VERANDA

Rêvons VERANDA

Pourquoi la VERANDA fait rêver ?

Pour répondre à cette question , on peut trouver plusieurs explications mais il y en a une qui se détache vraiment :

L’évasion!  tout le monde a besoin de s’évader , et s’évader sans sortir de chez soi c’est simple il faut créer un lieu différent , un espace ou chacun peut s’adonner à une activité courante mais dans un contexte différent .

Que c’est agréable de lire un bon bouquin ou papoter avec des amis ,et pourquoi pas s’adonner à la corvée du repassage dans une pièce fermée … mais dehors, bénéficier d’une luminosité exceptionnelle , être à la fois à l’intérieur mais dans le jardin, eh oui c’est aussi simple que ça , avoir un lieu de vie ou chacun dans la famille trouve un plaisir à passer un bon moment car on y passe dans cette pièce habitable dehors que des instants privilégiés.

Lorsque l’on souhaite agrandir sa maison la solution Véranda présente certains atouts, elle offre d’abord une grande luminosité et n’en prive pas la pièce avec laquelle elle communique et cette pièce bénéficie d’un visuel permanent sur le jardin ou la piscine par exemple, mais il y a deux approches pour créer sa véranda.

Soit on veut créer cet endroit privilégié en dehors du cocon familial et dans ce cas on conserve les ouvertures existantes et l’espace créé est vraiment à part.

Soit on souhaite avoir une accessibilité fréquentes avec cet espace et il faut envisager des travaux dans la structure existante , agrandir des ouvertures, voir créer un très large passage et là la véranda devient une pièce à part entière  faisant partie de la maison, les volumes se fondent l’un dans l’autre et on est à la fois dedans et dehors.

Les travaux ? comment se déroulent les travaux?

La véranda est une extension qui peut être simple à créer et moins coûteuse qu’une extension classique, mais pour cela il faut conserver les accès existants sans modifications et si possible bénéficier d’une structure au sol ( terrasse ) capable d’accueillir l’édifice.

S’il faut créer l’adaptation au sol , une étape de travaux en amont  faite par un maçon est nécessaire , il devra faire un peu de terrassement , quelques fondations et un dallage (isolé) porteur avant que l’équipe de pose n’installe la Véranda.

Un  carrelage peut être envisagé après la pose de la Véranda car le dallage aura été adapté à la hauteur du sol intérieur existant.

Enfin , si la largeur des ouvertures communicantes vous sembles inadaptées le maçon les agrandira ou créera une grande ouverture pouvant aller jusqu’à 5m selon la structure et vous vivrez dans un espace de rêve et admirerez en permanence votre jardin.

L’artisan véranda dans le réseau Travaux86.com ,

Il est temps ici d’apporter certaines précisions sur ce qui différencie l’artisan et la grande distribution de ce produit, car c’est un produit de grande distribution qui peut être fabriqué en série et se terminer chez le client par de simples assemblages. Le client aura eu auparavant la ou les visites d’un vendeur qui de part un argumentaire adapté séduira par une promotion qui se termine comme par hasard quelques jours plus tard. La remise alléchante étant toujours l’argument final de ce type de contrat.

L’artisan pratique d’une autre façon , lors de sa visite des lieux il vérifiera tous les points qui peuvent créer problèmes et il vous en fera part immédiatement , il en tiendra compte dans son devis comme il tiendra compte de vos exigences, votre véranda sera créée entièrement sur mesure et répondra point par point à ce que vous vous imaginez en tenant compte des contraintes techniques de votre maison.

Les profils servant à la fabrication des structures respecterons toutes les normes en vigueur , l’installation sera faite dans les règles de l’art et au juste prix.

Faire confiance à un Artisan c’est la garantie du savoir faire et participer à perpétrer ce que nos parents , grands parents et arrière grand parents  ont transmis à notre société.