Travaux86.com
Travaux d’agrandissement

Travaux d’agrandissement

Visitez notre site internet dédié

aux travaux d’agrandissement

et aux extensions bois : www.agrandibois.fr


La famille s’est agrandie, le nid est trop petit ? Difficile de revendre, de Déménager

Mieux vaut AGRANDIR … OUI mais COMMENT ?

1)    Par Surélévation

Mr PANTALEON créateur du réseau Travaux86.com à été le premier dans la Vienne en 1990 à  réaliser des modules ossature bois à intégrer dans la toiture pour créer un demi étage pouvant aller jusqu’à 50m² sans poteaux intérieur selon les cas.

Ce procédé éprouvé peut vous permettre de créer jusqu’à trois chambres, une salle d’eau et WC, les travaux s’effectuent par l’extérieur et se terminent par la création de la cage et la pose de l’escalier. Pas de grosses dégradations de l’environnement paysager, pas d’emprise au sol supplémentaire sur le terrain surtout si celui-ci est trop petit et surtout un minimum de désagrément pour la vie familiale dans l’existant.les travaux se déroulent  par dessus le toit et le dérangement à l’intérieur n’intervient qu’en dernier pour la création de la cage d’accès et la pose de l’escalier.

Deux formules sont proposées: soit le hors d’eau/hors d’air/ accessible (incontournable pour la garantie) et vous faites vos intérieurs (isolation,cloisons, électricité, plomberies, peinture et sol) certains de ces travaux intérieurs peuvent être partiellement réalisé par nos artisans (c’est à convenance). Ou la totalité  des travaux livrés finis prêt a habiter.

2)    Par Modification de la charpente

Autre solution , mais seulement si votre toit est à forte pente , très peu de maisons de notre département ont cette caractéristique ( on trouve toutefois le type dit : Nord Loire dans le Châtelleraudais et le Loudunais) mais si c’est votre cas Les Charpentiers du réseau Travaux86.com peuvent créer un espace habitable dans les combles perdus en modifiant  la charpente  , qu’elle soit traditionnelle ou industrielle  et créer un plancher porteur, l’éclairage se faisant par la pose de  fenêtres de toit ou de création de lucarnes.

3) La modification interne

Si l’on a besoin de créer qu’une pièce supplémentaire on peut aussi récupérer le garage et l’aménager totalement ou partiellement, on peut également  construire un second garage accolé ou simplement un préau  en remplacement de celui récupéré , il arrive également que l’on surélève le garage , les coûts de ces exemples sont moins élevés si l’on s’en tiens à aménager un volume déjà construit….mais chaque cas à sa solution , le technicien du réseau  Travaux86.com saura vous conseiller et orienter votre choix en fonction de votre budget et des contraintes techniques.

4)    L’extension horizontale

Si votre souhait est de créer une pièce de vie supplémentaire… SEJOUR…SALON…CUISINE-REPAS ……Là il faut partir sur une construction accolée , cela nécessite un savoir faire que le réseau Travaux 86.com sera en mesure de vous apporter, il faut tenir compte dans un premier temps des règlementations urbanistes,(emprise au sol, limites de propriétés……) puis envisager de vraies fondations adaptées à la nature du sol en tenant compte des emplacements des réseaux EP, EU existants , il faut également intégrer la toiture de l’extension dans l’existante tout en respectant les nouvelles normes parasismiques selon la zone , et souvent créer une ouverture supplémentaire  ou agrandir une existante  ……

 

Ce type d’extension nécessite une grande maîtrise des Artisans concernés  pour bâtir en respectant l’existant et la vie de ses habitants en créant le moins de gêne possible .

CCI10012013_0003

en cours de travaux

les travaux entrepris sur sur cette maison en ossature bois finition crépi ont consisté à aménager un espace dans les combles perdus avec la création d’une lucarne au dessus du volume bas côté droit de l’habitation existante.

  Une autre tranche de travaux prévoyait le construction d’une extension horizontale en ossature bois sur le côté en limite de propriété avec au rez de chaussée , un cellier et un grand bureau donnant sur le jardin et un passage couvert, à l’étage une chambre parentale avec salle de bain et une terrasse accessible.

CCI10012013_0002

travaux terminés

Les travaux terminés , une remise en état des murs existants et la finition des murs ossature bois

sont réalisés en même temps pour harmoniser l’ensemble.

Les travaux réalisés en hiver sont terminés au printemps (voir végétation sur photos)

Les travaux réalisés concernent les travaux de : maçonnerie,ossature bois, charpente,couverture , zinguerie, menuiserie, plafonds et cloisons placoplâtre  , Carrelage , électricité, Plomberie , ravalement de façade.

 

Mr PANTALEON à réalisé dans sa carrière plus de 120 extensions ( surélévations+extensions horizontales)

Notre zone d’intervention:

  • POITIERS

  • CHÂTELLERAULT

  • DEPARTEMENT 86